#vie banale...

C'est la guerre des hashtag depuis pas mal de temps maintenant et je trouve ça plutôt amusant j'avoue.
#mode, #life, #food et même #politique!
Normal donc que l'envie me soit venue de vivre ma vie en mode hashtag, histoire de voir l'effet que ça fait. C'est parti!

Chapitre 1: #lifestyle

Trouver l'application idéale : Instagram
Smartphone en main, je déroule mon fil d'actualité à la recherche des derniers looks tendances et enfin, je trouve la tenue idéale. La mode est assez acrobatique ces temps-ci, vêtements lacés et talons vertigineux. Rien à voir avec le style casual que je pensais pas si dépassé.
Obligé donc de relever le défi, c'est quelques heures plus tard et après un travail titanesque sur un contouring parfait à la Kim K que je pose devant l'objectif (sans filtre) en #itgirl droite comme un I.. Reste malheureusement les faux ongles que je n'avais pas à disposition chez moi. Impossible de trouver un DIY sur ce sujet. Oui on ne trouve pas tout ENCORE.

Chapitre 2 : #miseensituation

Après avoir arpenté mon appartement afin de trouver le "background" trop classe que tu vois sur toutes les photos de pseudos stars inconnus, luminosité, agencement des coussins, mise en scène de la vie quotidienne, je pose, je pose, je pose. Mais qu'on se le dise, c'est un échec. Rien qui ne vaille la peine d'être publié. Toutes ces crampes pour rien, je n'ai jamais étais aussi peu productive. Mais bon, fatalement quand tu es seule, difficile de tout gérer. 

Convalescente, à demi affalée sur le canapé, je guette d'un oeil l'arrivée de mon chéri en me disant que finir cette journée sur un magnifique coucher de soleil ne serait pas si mal pour une dernière tentative. Encore faut-il qu'il arrive à temps. Des mois que je ne l'avais plus attendu comme le messie.
Enfin! Et ouf, parce que pas facile de tenir une après midi entière sur ces talons de 10, il est enfin là.
Furtif regard dans le miroir, je me trouve plutôt pas mal. Normal, c'est à peine si je me reconnais. 
Que va t-il en penser ? J'ai hâte. Et...
Apparemment rien. Un chat noir sous une échelle aurait eu plus d'effet!
S'en suit une désillusion immense et un début de déprime aiguë, c'est à peine s'il ne me rit pas au nez! Non mais!

Chapitre 3 : #retouràlaréalité

Humiliée mais sans perdre la face je m'enferme dans la salle de bains et entame le démaquillage. Presque aussi pénible à faire disparaître. Elles font vraiment ça tous les jours ? #grosdoute. Toutefois bien décidée à en venir à bout, c'est sous la douche que je peaufine le tout.
Enfin, je pose mon masque apaisant #détentetime.

Retour au naturel et au " no makeup ", il est déjà temps de se coucher. Au coté de mon chéri, je retrouve la vie à la normale. Me penchant vers lui pour lui souhaiter tout de même une douce nuit je le trouve légèrement surpris. A croire qu'il préférait la copine de Kim K de tout à l'heure. Je rêve!

Tan pis ce soir je serai en mode #mauxdetête!
Je me dis qu'il y a des jours on serait presque à deux doigts d'une vie de rêve. Manque plus que le décor qu'instagram ne fournit pas encore. Téméraire, j'envisage tout de même de retenter l'expérience et dans pas si longtemps.  
A tenter pourquoi pas, "Pinterest" . Je vous en dirai des nouvelles.







Commentaires

Articles les plus consultés